Top 10 des moyens pour aider les animaux

Amoureux des animaux et de la nature ? Vous souhaitez vous investir pour la cause animale ? Découvrez ce que vous pouvez faire pour eux à votre échelle/ votre rythme/ où que vous soyez à travers notre top 10 !

Les applications mobiles pour aider les animaux

1. Help Animals

Help Animals est une application sur smartphone permettant, grâce à la visualisation de publicités par son usager, de donner de la nourriture aux animaux. Le plus de ce concept, en plus de véritablement être utile pour les animaux, est que vous décidez à quel animal vous désirez reverser des croquettes. Comment ça marche ? Vous avez accès aux fiches des animaux comportant leur histoire. A vos visionnages !

2. 30 Millions d’Amis

L’application de 30 millions d’amis a été revisitée. Désormais, elle permet de devenir lanceurs d’alerte ! Comment ça marche ? Téléchargez l’application et signalez directement au service enquête de l’association tout acte de maltraitance.

3. OBSenMER

Cette application est crée pour permettre à ses usagers de signaler toutes observations d’animaux en mer. Véritable plateforme de sciences participatives, elle permet de collecter de précieuses données sur notre environnement.

Les moteurs de recherche écoresponsables

4. Lilo

Le moteur de recherche Lilo vous permet de collecter des « gouttes d’eau » fictives à chacune de vos recherches sur le web. Ces gouttes d’eau se transforment en réel argent que vous pouvez reverser à l’association de votre choix. De quoi soutenir de beaux projets au quotidien, sans se ruiner !

5. Ecosia

Ce moteur de recherche est dans le même principe que le précédent mais avec un objectif différent. Celui-ci vous permet de planter des arbres à chacune de vos recherches et ainsi faire profiter la nature de votre temps passé sur le web et donc l’écosystème.

Soutenir une association

6. Faire un don

Toutes associations a toujours besoin de donateurs. Ce don peut s’illustrer par un don financier ou matériel. N’hésitez donc pas à penser à elles !

7. Adopter un animal

Il n’est pas question ici d’adopter un animal en refuge, même si, bien entendu, cela fait partie des moyens pour aider les animaux. Ici, nous parlons de quelque chose d’un peu plus particulier. Il est possible d’adopter virtuellement un animal sauvage de votre choix, pour subvenir à ses besoins de santé, de nourriture etc. En fait, en faisant ce geste vous devenez le soutien financier de cet animal et cela a un réel impact pour ce dernier.

8. Faire un écovolontariat

Pour les personnes ayant plus de temps et souhaitant s’investir concrètement sur le terrain, vous pouvez directement participer à un écovolontariat. Celui-ci revêt diverses formes et peut se dérouler en France comme à l’étranger. Les missions diffèrent en fonction des associations: soins des animaux, nourrissage, recensement, observations… Vous pouvez retrouver tous les détails ici.

9. S’investir dans un groupe local

Vous avez forcément une association en quête de bénévoles dans votre ville ou pas loin. Cela peut se traduire par un bénévolat à la SPA ou dans des refuges d’animaux domestiques, ou bien, des bénévolats tournés faune sauvage dans des centres de soins ou dans des groupes de sensibilisation. Il y a également de nombreuses associations, selon vos valeurs et revendications, que vous pouvez rejoindre pour lutter par exemple contre la corrida, l’utilisation des animaux dans le cirque, l’alimentation carnivore etc.

10. Être famille d’accueil

Vous pouvez très bien vous proposer également comme famille d’accueil pour un animal. On parle généralement de chiens et de chats mais selon vos brevets et capacités, vous pouvez également accueillir des tortues et certains animaux de la faune sauvage. Vos missions varieront donc selon l’espèce, cela peut aller du simple « accueil » (nourrissage, présence régulière etc) aux soins si l’animal en requiert.

Cet article t’as plu ? Tu as d’autres idées pour s’investir dans la cause animale/ environnementale ? N’hésite pas à le faire savoir en commentaire ! Et on n’oublie pas de s’abonner au Facebook !

2 commentaires sur “Top 10 des moyens pour aider les animaux

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :