Une baleine avale un plongeur !

Cet événement inédit peut faire penser aux dessins animés ayant bercé notre enfance: Pinocchio, Némo… Mais aujourd’hui il ne s’agit pas de fiction.

Un plongeur professionnel en Afrique du Sud a souhaité filmer l’attaque d’un requin sur un banc de sardines. Mais c’était sans compter sur la présence d’une baleine qui passait par-là et qui goba Rainer Schimpf.

Le plongeur indique que l’action s’est passée à une vitesse fulgurante mais qu’il a tenté de garder son calme malgré la dangerosité de la situation. Spécialiste des cétacés, il a alors retenu sa respiration en attendant que la baleine réalise qu’elle n’avait pas ingurgité que du poisson. C’est grâce à ce sang-froid que Rainer Schimpf a pu s’en sortir sain et sauf.

Conscient de la prouesse qu’il venait d’effectuer, aussitôt recraché par la baleine il demanda à son acolyte plongeur si celui-ci avait pu capturer le moment et il répondit positivement.

Seulement, ceci n’est pas un fait isolé. Cet événement s’est déjà produit et les situations sont sensiblement similaires: des plongeurs qui filment un banc de sardines. Ceci c’était donc déjà passé quelques années plus tôt, en Californie. Il s’agissait donc de plongeurs qui avaient faillis se faire avaler par des baleines chassant du poisson par technique d’engouffrement. (cf vidéo ci-dessous).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :