Manifestation pour le climat à Toulouse

Aujourd’hui, le 15/03/19, s’est tenue la manifestation pour le climat à Toulouse. Les manifestations sont nombreuses ces derniers temps en faveur du climat notamment depuis l’initiative de Greta Thumberg.

Dans le cadre de cette manifestation, c’est un très grand cortège de lycéens qui s’est déployé dans toute la ville suivi en fin de journée par les étudiants et quiconque souhaitant se joindre au mouvement.

Dans la foule, on pouvait entendre les manifestants scander « Et un, et deux, et trois degrés, c’est un crime contre l’humanité », « Venez, ne nous regardez pas ! », « Travail, consomme et ferme ta gueule, c’est le message qu’on donne aux jeunes », « On est plus chauds, plus chauds, plus chauds que le climat ! » … Mais également de nombreux slogans et des illustrations inscrits fièrement sur des pancartes.

Il y avait également beaucoup d’enfants, accompagnés de leurs parents qui ont nettement contribué à la beauté de ce mouvement.

Beaucoup d’associations étaient présentes dont L214 et également des personnes montrant leur appartenance aux idéaux d’une association.

La manifestation s’est déroulée sans accroc, dans le respect, la convivialité et l’ambiance festive. Musiques, danses, chants… Des temps de paroles étaient également organisés. Une manifestation des plus pacifistes pour faire réagir le gouvernement quant à l’urgence de la situation.

Et vous, vous manifestez dans votre ville ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :