Un chien vendu aux enchères

En Allemagne, une famille a perdu l’un de ses membres à cause de dettes. Nous connaissons les huissiers pour leur métier pas toujours évident, mais aujourd’hui l’un d’eux a su s’acquitter des dettes au détriment d’un être-vivant.

Une chienne, un carlin, a été enlevé à sa famille. C’est inconcevable, qu’aujourd’hui, dans des pays cela soit autorisé d’utiliser des êtres vivants comme remboursement de dettes.

Les animaux sont considérés comme des êtres sensibles, et il semblerait que cela soit contraire à la loi qui stipule que les animaux gardés à la maison sans but lucratif ne doivent pas être saisis.

Et même si aujourd’hui, la petite victime a trouvé une nouvelle famille, cela ne justifie et n’excuse en rien l’acte qui a été fait.

Un chien est déboussolé lorsqu’il n’est plus avec sa famille, et quoi de plus normal ? De perdre ses repères, cela engendre stress, tristesse et désorientation.

Prise de position:

Inadmissible qu’en 2019, des choses pareilles se produisent.

Désormais, la propriétaire du chien se plaint maintenant qu’elle sait d’où celui-ci provient, qu’il souffre de problèmes de santé. Je pense que nous sommes hors de propos là. Le chien a été malmené, enlevé brusquement à sa famille, et des personnes sont encore capables de demander réclamation car les frais vétérinaires deviennent trop élevés ? A mon moindre avis, si l’on est capable de se payer un chien de race, on l’assume après. De plus, une personne qui aime les animaux réagit-elle vraiment comme cela ?

Les animaux sont encore trop souvent considérés comme des « biens ».

Récemment, en Lorraine, une chienne chihuahua a été enlevée à son propriétaire. Sa fille promenait la chienne quand deux individus le lui ont subtilisé avec violence.

Un chien avait été également enlevé à une vieille dame de 70 ans à Berlin. Pour revoir son animal vivant, ses détraqueurs lui ont demandé une rançon.

La considération d’un animal comme étant un animal-objet n’est donc pas nouveau. Seulement, ce qui est aberrant c’est de voir que même au niveau de l’Etat, l’animal n’est ni plus ni moins qu’un meuble que l’on revend.

Si vous aussi, vous vous indignez de cette situation et souhaitez changer la donne, je vous renvoie à cette pétition: https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/35-pour-la-reconnaissance-de-la-personnalite-juridique-de-lanimal/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :